Retrouvez-nous sur DPE Maubeuge

Copropriété

Diagnostic immobilier CambraiDossier Technique Amiante

Le Dossier Technique Amiante : la gestion active de l’amiante présent dans les immeubles

Le DTA, pour quels immeubles ?

Initier un dossier technique amiante ou DTA est une obligation qui incombe aux copropriétés constituées dans des immeubles bâtis sur la base de permis de construire antérieurs à juillet 1997.

Le DTA doit être constitué dès la création de la copropriété et vise la gestion de l’amiante éventuellement présent dans les parties communes de l’immeuble. Le DTA concerne aussi tout type d’immeuble ou établissement recevant du public, quelle que soit son affectation.


Comment est réalisé un dossier technique amiante dans une copropriété ?

Pour la réalisation d’un DTA de copropriété, il faut recourir aux services d’un diagnostiqueur immobilier certifié amiante pour opérer un repérage amiante dans les parties communes de l’immeuble.

En cas de présence, le DTA comporte le rapport du repérage amiante initial mais aussi tous les rapports éventuels de suivi (contrôles périodiques de l’état de conservation, mesures d’empoussièrement, RAAT, désamiantage, confinement, etc.).

Le DTA comporte aussi des recommandations de sécurité concernant l’amiante ainsi qu’une fiche récapitulative qui reprend succinctement toutes les opérations menées. Le DTA doit être à jour en permanence.
 

Diagnostic immobilier Péronne-en-Mélantois 59273 NOS PRESTATIONS ET SERVICES
Tout savoir sur vos obligations
DPE Somain 59490 nos références
Ils nous font confiance
Diagnostic immobilier Saint-Amand-les-Eaux 59230 DPE Saint-Amand-les-Eaux 59230 Diagnostic immobilier Douai 59500 DPE Douai 59500 Diagnostic immobilier Arras 62000
Expert-IMM
Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
DPE Laon
Préstations
assurées par
Diagnostic immobilier Crépy